FAQ

  • Général
Expand All | Collapse All
  • 1. En tant que consommateur, comment puis-je faire pour distinguer les bonnes entreprises de celles qui nous essaient de nous faire croire n’importe quoi ?
     

    Il n’y a pas d’autres solutions pour vous que de prendre la peine de vous informer. Par contre, chez nous, vous rencontrerez une personne d’expérience pour vous guider et vous donner les informations les plus pertinentes pour que vous puissiez faire un choix éclairé. De plus, elle vous suivra de la première rencontre jusqu’à la fin de l’exécution des travaux, ce sera elle, qui sera pour vous autant que pour nous, la personne ressource à propos de vos travaux.

    More
  • 2. Est-ce que je dois me déplacer pour voir les produits ou est-ce que quelqu’un vient chez moi pour un estimé ?
     

    Il n’y a pas de mauvaise façon de faire, mais il est évident que pour confirmer précisément une soumission, nous devrons finalement passer chez vous pour vérifier les mesures finales et compléter l’estimé.

    Cependant, très souvent, pour un premier contact, le téléphone ou le courriel peuvent très bien faire l’affaire. À travers ce médium, nous pourrons, avec votre aide, bien entendu, et par nos questions, définir la réalité de vos portes et fenêtres et vous soumettre déjà une valeur de remplacement très proche de la réalité.

    More
  • 3. Si vous n’aviez qu’un conseil à me donner au sujet du remplacement des fenêtres, quel serait-il ?
     

    Un seul conseil ! Ce serait de mettre du verre énergétique à toutes les fenêtres et portes vitrées de votre résidence, puisque le seul ajout de cet élément appliqué dans un verre thermos vient doubler l’efficacité de toute fenestration. Son coût si minime aujourd’hui en rapport à l’achat global (environ 5 %) ne vaut pas la peine de se passer de cet élément si performant et, en plus, incolore à travers les fenêtres.

    More
  • 4. Est-ce que ça vaut la peine de choisir du verre triple ?
     

    La plus grande qualité du verre triple, c’est d’insonoriser. Donc, si une façade donne sur un boulevard très passant, n’hésitez pas à joindre cet autre élément qui donnera une belle qualité de vie à l’intérieure de la résidence rénovée. Lors de nos rencontres avec vous, nous élaborerons le meilleur scénario pour vous. En ce qui a trait à un bon rapport qualité-prix, n’oublions pas que c’est un investissement !

    More
  • 5. Les fenêtres de PVC : est-ce le meilleur produit pour ma maison ?
     

    Cela dépend de ce que vous recherchez. Si votre priorité est le « peu d’entretien », elle sera un excellent choix. Cette matière vous donnera aussi un excellent rendement énergétique de par sa composition d’extrusion alvéolée (chambre d’air).
    La fenêtre d’aluminium, elle aussi, vous donnera le même résultat (peu d’entretien) avec l’avantage d’être facilement récupérable en fin de vie, si on est sensible à l’environnement.
    Il existe aussi la dite hybride, qui est un amalgame de PVC et d’aluminium.
    La fenêtre en bois est conçue de matériaux nobles. Elle est également sans dommage pour l’environnement à la fin de sa vie. Par ailleurs, ses veinures sauront combler de bonheur les amoureux d’un cachet particulièrement chaleureux.

    N.B. : Ces trois matières nécessiteront un entretien minimum comme un nettoyage sur une base régulière, mais celui qui nécessitera le plus d’attention est bien entendu le bois. Il faut quand même nuancer puisqu’aujourd’hui les produits de bois sont souvent choisis avec recouvrement d’aluminium du coté extérieure donc, lui aussi, plus facile d’entretien.

    More
  • 6. Quel est la matière la plus choisie pour les fenêtres et pourquoi ?
     

    La matière la plus communément choisie est le PVC, pour son prix inférieur aux autres et son efficacité à travers nos contrastes de températures canadiennes. Ceci fait d’elle la nouvelle reine qui a succédé à nos produits de bois qui faisaient, font et feront toujours partie de notre décor québéco-canadien, puisque le bois reste un produit facile d’accès au Québec.

    More
  • 7. Outre la matière qui les compose, combien y-a-il de types d’ouverture disponibles pour les fenêtres ?
     

    Il y en a quatre plus connus et une un peu moins. Il y a la fenêtre à battant, la fenêtre à auvent, la fenêtre coulissante, la fenêtre à guillotine et, la moins connue, l’européenne qui est l’oscillo-battante. Ces cinq types forment l’ensemble de choix possible dans le marché d’ici. Ces types d’ouverture, outre l’oscillo-battante, sont disponibles à travers les matières de base tel que le PVC, l’aluminium, le bois et l’alumhybride.

    More
  • 8. Est-ce que vous faites aussi l’installation des produits comme les portes et fenêtres ?
     

    Bien sûr ! Chez Multi-Rénove, l’installation est une spécialité. Ceci vous garantit une plus grande satisfaction de votre produit lors de son usage, puisque nous appliquons les plus hauts standards au niveau des normes sur chacun de ces produits. Comme le dit l’adage : « Le meilleur produit au monde pour donner son meilleur rendement doit être bien installé. »

    More
  • 9. Combien coûte le remplacement des fenêtres et des portes sur ma résidence si je fais le choix du PVC pour les fenêtres et l’acier pour les portes ?
     

    Si on prend l’exemple d’un bungalow des années 60 : deux portes, une en façade et une de service avec une grande fenêtre de salon, des fenêtres de grandeur moyenne pour les chambres, des plus petites pour l’évier de la cuisine et la salle de bain et, pour finir, de plus petites pour le sous-sol.

    Tous ces éléments mis ensemble pour en faire une moyenne* devraient donner une valeur d’environ 1 000 $ chacune donc, si vous avait douze articles à remplacer, cela donne environ 12 000 $ à budgéter.
    (*) Cette moyenne est variable selon de nos choix personnels.

    More
  • 10. Quel est le délai après la commande pour recevoir le produit fini ?
     

    En moyenne, il faut compter trois semaines et, en haute saison québécoise, il faut allonger ce délai qui peut varier selon de la demande.

    More
  • 11. Est-ce que l’on doit isoler les portes et fenêtres avec de l’uréthane giclée ?
     

    L’uréthane a des propriétés isolantes intéressantes. Cependant, les entreprises qui la promotionnent le font souvent pour aller chercher une rapidité d’exécution au détriment du meilleur isolant pour la situation de votre demeure. Le code du bâtiment stipule que, sur des structures de bois, il n’est pas recommandé d’utiliser l’uréthane, mais la laine minérale. Lors de notre rencontre, nous serons en mesure de bien vous expliquer tout cela en lien direct avec la situation de votre résidence.

    More
  • 12. Peut-on insérer une fenêtre de remplacement dans le cadre (laissé en place) d’une ancienne fenêtre ?
     

    C’est bien la pire chose que vous puissiez faire. Il ne faut cependant pas généraliser car il y a toujours des exceptions. Mais, si on reprend l’exemple du bungalow des années soixante, on devrait assurément enlever entièrement l’ancienne fenêtre. Cela nous permet, premièrement, d’optimiser la surface de fenestration disponible et, deuxièmement, de refaire à neuf et adéquatement l’isolation pour donner toute la valeur à cet investissement sur votre propriété. Si, pour 10 % de rabais, on néglige la qualité d’installation de fenêtres neuves, il est préférable de rester avec les vieilles fenêtres en attendant d’avoir le budget nécessaire pour le faire correctement. Le remplacement des fenêtres sur une propriété n’est pas seulement une dépense, mais surtout un investissement. Par contre, s’il est mal fait, il devient uniquement une dépense.

    More
  • 13. Pour les portes extérieures y a-t-il seulement des portes d’acier ?
     

    Non. Comme pour les fenêtres, il y a des options. On y retrouve aussi des portes en fibre de verre, en bois et même incluant du PVC. Pour les fenêtres, le matériau le plus vendu est le PVC, pour les portes, c’est l’acier qui remporte la palme.

    More
  • 14. Du coté des portes patios quel sont les produits offert ?
     

    Là aussi, le marché s’est agrandi autant dans les styles que dans les matières utilisées. Elles vous sont offertes en PVC, en aluminium, dans un amalgame de PVC et d’aluminium, en bois ou en bois recouvert d’aluminium.

    More
  • 15. Comme ces travaux ont un coût important, existe-il différents modes de paiements ?
     

    Oui, les modes de paiement régulier sont offerts : Paiement Direct, Visa, Master Card, et aussi possibilité de financement.

    More