Les fenêtres de PVC : est-ce le meilleur produit pour ma maison ?

Cela dépend de ce que vous recherchez. Si votre priorité est le « peu d’entretien », elle sera un excellent choix. Cette matière vous donnera aussi un excellent rendement énergétique de par sa composition d’extrusion alvéolée (chambre d’air).
La fenêtre d’aluminium, elle aussi, vous donnera le même résultat (peu d’entretien) avec l’avantage d’être facilement récupérable en fin de vie, si on est sensible à l’environnement.
Il existe aussi la dite hybride, qui est un amalgame de PVC et d’aluminium.
La fenêtre en bois est conçue de matériaux nobles. Elle est également sans dommage pour l’environnement à la fin de sa vie. Par ailleurs, ses veinures sauront combler de bonheur les amoureux d’un cachet particulièrement chaleureux.

N.B. : Ces trois matières nécessiteront un entretien minimum comme un nettoyage sur une base régulière, mais celui qui nécessitera le plus d’attention est bien entendu le bois. Il faut quand même nuancer puisqu’aujourd’hui les produits de bois sont souvent choisis avec recouvrement d’aluminium du coté extérieure donc, lui aussi, plus facile d’entretien.

Was this answer helpful ? Yes / No